Une scène mobile pour porter la culture bretonne au plus près du public !
Après une année 2020 marqué par le COVID et les confinements la confédération Kenleur avait pris l’initiative d’organiser le Kenleur Tour à l’été 2021. Ce grand festival itinérant avait notamment fait étape à Pommerit-le-Vicomte le 17 août 2021. Fort de ce succès, un second Kenleur Tour lui a succédé à l’été 2022 pour un bilan total de 78 événements organisés, 152 groupes Kenleur impliqués et 30 000 spectateurs enthousiastes !
La confédération Kenleur souhaite aujourd’hui pérenniser cette pratique de festival itinérant en investissant dans son propre matériel, son propre camion et ainsi pouvoir déployer une scène n’importe où en Bretagne. Le projet se nomme Kermaji, c’est le nom du camion, et fait l’objet d’une campagne d’appel aux dons afin d’aider la confédération à financer son aménagement. L’objectif est de rassembler 10 000 € en 45 jours sur la plateforme Kengo (plateforme de crowdfunding bretonne) pour un troisième Kenleur Tour, du 6 juillet au 18 août 2024.
L’ensemble des informations sur ce projet est disponible sur le site de la confédération, ainsi que sur la page Kengo du projet Kermaji. La confédération Kenleur compte sur vous. Trugarez !